DUCP

Règlement intérieur de la formation continue FMPR
TITRE 5 : Organisation des Etudes

Article 13 : Programmation des enseignements

Le calendrier de la formation doit respecter, autant que possible, l’année universitaire (du 1er septembre au 29 juillet). Les emplois du temps et les dates des examens sont portés à la connaissance des participants, en accord avec le service pédagogique de l’établissement, par voie d’affichage, par le biais du site Web de l’établissement.

Les activités d’enseignement sont organisées dans les locaux de l’Etablissement concerné ou dans les locaux mis à disposition par l’Université en temps aménagé. Certains enseignements peuvent se dérouler dans les locaux des partenaires précisés dans le dossier de demande d’accréditation.

Les études se déroulent à temps partiel et peuvent faire appel à des enseignements à distance, tout en respectant le volume horaire présentiel et le travail personnel précisés dans le dossier d’accréditation.

Article 14 : Mesures disciplinaires

Les candidats s’engagent à respecter le règlement intérieur de la formation et les décisions du comité pédagogique du diplôme ou certificat relatives aux résultats des examens et du concours.

En cas de redoublement, d’abandon ou d’absence non justifié, le comité pédagogique décidera des conditions et des modalités de réinscription. Pour des raisons disciplinaires le candidat pourrait ne plus être autorisé à se réinscrire dans le même diplôme ou certificat.

Les conditions de non diplomation ou non certification concernent tout participant qui :

  • N’a pas respecté les délais d’inscription (retard de Règlement des frais d’inscription)
  • N’a pas satisfait aux contrôles de connaissance définis par la formation
  • N’a pas réalisé un travail de fin d’étude dans le cas du DU.
  • N’a pas assisté aux formations obligatoires en présentiel.

Article 15 : Délivrance des diplômes et certificats

Au terme de la formation, il est délivré aux participants ayant validés leurs examens :

  • Des diplômes et des certificats d’université mentionnant la durée de la formation signés par le chef de l’établissement et par le Président de l’Université.
  • Dans le cas de diplômes délocalisés, les modalités de signature sont précisées par la convention entre les différentes parties.
  • Dans tous les cas, des justificatifs concernant le suivi du candidat devront être fournis avec les résultats de l’examen final et le quitus financier et de scolarité (bibliothèque, coordonnateur de la formation) avant la signature du diplôme.
  • Une fiche de validation des acquis cosignée par le coordonnateur de diplôme ou certificat et le Chef d’Etablissement.
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat